La réflexologie plantaire transforme en énergie la fatigue, soulage les douleurs et détend l’esprit…Une Sérénité retrouvée!

Cabinet de Soins en Refléxologie Plantaire énergétique & Accompagnement au Bien être, au soin de soi

Sandrine Osman
11B, Rue Du Merle
33600 Pessac (quartier Magonty)

06.31.62.29.59
lecoupdepoucedesandrine@gmail.com

les hawaiens ET l'ESPRIT ALOHA

Que veut dire Aloha pour vous ?  bonjour? au revoir?

Aloha est la base de la philosophie et de la spiritualité hawaïenne, les fondations sur lesquelles toute pratique s’appuie.

C’est une manière d’approcher l’autre et soi même sans idée de séparation, sans complexe de supériorité ou d’infériorité.

ALO veut dire partager mais aussi être dans le moment présent

OHA veut dire joie, affection

HA est l’énergie vitale, la vie, le souffle

Une trés belle définition serait : “Viens, sois le bienvenu, sois en lien et en harmonie avec toi même, avec Dieu et avec les Hommes. Sois honnête, patient, humble et bienveillant envers toute forme de vie”.

Les hawaiens considèrent la vie comme une célébration fondée sur l’énergie du Mana (force spirituelle) et celle de l’Aloha (énergie d’amour). Les anciens appellent Mana l’énergie extraordinaire qui émane de ces iles, cette force de guérison, cette vibration primordiale de la vie offerte au coeur cette nature luxuriante.

L'esprit d'Aloha fait référence à l'attitude bienveillante et pleine d’amour si connue à Hawaii. Il offre une clé très puissante dans la résolution de tout problème, dans l’accès à tout objectif de vie, mental ou physique. Sur cette oasis de bonheur, baptisée l’Ile heureuse ", on vit en profonde communion avec les éléments naturels - l’eau, le vent, le feu, dans la conscience du vivant, et de la Ohana, la grande famille dont nous faisons partie et qui, selon la sagesse locale, n’oublie personne.

En conscience, rencontre après rencontre, empreints de la sagesse des Kahunas, maîtres guérisseurs d’Hawaii*, on évolue au rythme des purifications, des prières, des partages ou de notre connexion avec la nature, sur cette terre sacrée où l’homme et au divin sont intimement reliés. Ce voyage est un véritable processus d’éveil de conscience, grâce aux rencontres privilégiées de coeur à coeur, l’expérience de sites sacrés et naturels ouverts aux énergies célestes.

*Leiohu est une chef spirituelle d’Hawai. Visionnaire, guérisseuse, musicienne et enseignante à Maui, elle est dépositaire de l'Aloha et défend l'âme indigène dans le monde. Avec tout son amour et sa connaissance spirituelle d’Hawaï, nous aide à communiquer avec nous-mêmes, notre esprit, et à être " pono " (aligné et équilibré).
Gardienne du Heiau (ancien temple) de Kukui Puka, elle nous fera expérimenter ce puissant lieu de guérison, de partage et de prière et d’intense connexion au Mana.
www.leiohuryder.com
Interview avec Lilou Macé en anglais! sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=MwNfu8HT65o

Si tout ceci vous tente, allez à Hawaii et prenez le meilleur guide de Maui: Pono Fried / www.openeyetours.com

 

Ho'Oponopono ou la sagesse hawaïenne retrouvée
Ho'Oponopono
Ho'Oponopono (ho-o-pono-pono) est une tradition de repentir et de réconciliation des anciens Hawaiiens. Des coutumes identiques se retrouvent dans toute la région du sud du Pacifique. Le Ho'Oponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lā'au lapa'au1 (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques, il était fait avec des groupes familiaux. La plupart des versions modernes sont rédigées de telle façon, que chacun puisse le faire seul.
Ho'Oponopono
Ho'Oponopono signifie en Hawaïen : "rendre droit, rectifier, corriger".

Historique:

Joe Vitale rencontre le Dr Len
Ho'OponoponoJ'avais toujours pensé que "responsabilité totale" signifiait que je suis responsable de ce que je pense et de ce que je fais, mais pas de ce que n'importe qui d'autre fait autour de moi. Je crois que la plupart des gens sont du même avis. Et pourtant…
Ho'Oponopono
Voici l'histoire du docteur Hawaïen Ihaleakala Hew Len. II m'a expliqué qu'il avait travaillé quatre ans à l'hôpital de l'état d'Hawaii. La salle où ils gardaient les malades mentaux était dangereuse. Les psychologues ne tenaient pas longtemps. Le personnel prenait beaucoup de congés de maladie ou s'en allait tout simplement. Les gens marchaient en gardant le dos contre le mur, craignant d'être attaqués par les patients....
Ho'Oponopono
Len, ne voyait jamais ses patients. De son bureau, il consultait simplement les dossiers des malades. Pendant qu'il regardait les dossiers, il travaillait sur lui-même.
Ho'Oponopono
Il me confia : « Après quelques mois, des patients à qui l'on avait dû mettre des entraves furent autorisés à marcher librement. D'autres, qui avaient dû être mis sous drogues lourdes commencèrent à abandonner leurs traitements. Certains qui n'avaient aucune chance d'être relâchés furent libérés. Et pas seulement cela, le personnel commença à se plaire à venir travailler là, l'absentéisme prit fin, ».
Je lui posai alors la question clé : « Que faisiez-vous donc en vous-même qui amenait ces gens à changer ? ».
« Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés », m'a-t-il répondu.
Ho'Oponopono
Ho'Oponopono Je ne comprenais pas. Len m'a alors expliqué que tout ce qui se passe dans notre vie est de notre totale responsabilité. En sens littéral, le monde entier est notre création.
Ho'Oponopono
Bon, c'est quand même difficile à avaler, tout ça ! Être responsable de ce que chacun dit ou fait autour de soi n'est pas banal. De vrai, le blâme est beaucoup plus facile que la responsabilité totale. Donc, la vérité d'après Len, c'est que tout ce que vous voyez, entendez, goûtez, touchez ou expérimentez est de votre responsabilité, simplement parce que c'est dans votre vie. Cela signifie que la politique, le président, l'économie (quoi que ce soit que vous viviez), c'est à vous qu'il revient de le guérir. Considérez que cela n'existe que comme des projections venant de l'intérieur de vous. Le problème n'est pas leur, il est vôtre et pour le changer, vous avez à vous changer.
Ho'Oponopono
Ho'Oponopono À mesure que je parlais avec Len j'ai commencé à réaliser que la guérison dans le Ho'Oponopono signifie s'aimer soi-même. « Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un vous le ferez en guérissant la partie de lui-même qui est en vous. ».
Ho'Oponopono
J'ai demandé à Len qu'est ce qu'il faisait exactement quand il regardait les dossiers de ses patients ?
II me dit : « Je ne fais juste que répéter : je m'excuse. Pardon. Je vous aime. Encore et encore...
 C'est tout ?
– C'est tout.
 ».
Ho'Oponopono
À vous d'essayer simplement en toute sincérité. Ce ne sont pas les soucis qui manquent autour de nous. Tous ceux qui ont essayé la méthode ont vu des miracles s'accomplir. Et..., plus simple..., pas possible !
Ho'Oponopono
Joe Vitale

 

Mais comment ça marche et qu'est ce qu'on fait me direz vous???

 La pratique de Ho’oponopono est simple. Elle se déroule en plusieurs étapes.

Tout d’abord face à une situation désagréable, je commence par me rappeler que j’en suis le créateur à 100 % et que les autres n’y sont pour rien. Je n’en suis pas la victime, mais l’instigateur, la cause en revenant à une de mes pensées erronée qu’il me faut – que je demande à - effacer. Ensuite, je dis : « Désolé, pardon, merci, je t’aime » :

Ho'oponopono le secret des guérisseurs hawaïens par Luc BODIN. « Désolé » d’être le créateur de cet événement.

.  J’en demande « pardon ».

 . « Merci » à la vie de m’avoir montré cette mémoire erronée que j’avais en moi et dont je n’avais pas conscience.

 . « Je t’aime ». J’aime la vie, mais surtout j’envoie de l’amour à cette mémoire erronée et je demande qu’elle soit effacée. On pourrait tout aussi bien dire : « je m’aime ». Car Ho’oponopono utilise l’énergie de l’amour pour obtenir la guérison.

   «Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime. »

 Ce qui est impressionnant lorsque l’on commence à utiliser Ho’oponopono dans sa vie courante, est que les résultats sont quasi-immédiats ou du moins très rapides à survenir.

En supprimant peu à peu nos mémoires erronées, Ho’oponopono constitue un excellent outil d’évolution personnelle que chacun peut réaliser seul, sans l’aide d’un thérapeute ou d’un médecin.

 Cette technique de réconciliation ancestrale rejoint sous nombre d’aspects les découvertes de la physique quantique moderne qui démontrent combien notre pensée peut agir sur la matière et par là sur notre environnement et sur notre vie. Mais aussi certains physiciens vont même jusqu’à affirmer que l’univers ne se créerait que sous notre regard. Ce serait donc notre regard, c’est-à-dire notre pensée qui engendrerait à chaque instant l’univers dans lequel nous vivons. Or, c’est précisément ce que nous enseigne Ho’oponopono.

Merciiii à Luc Bodin, en référence à sa page:https://www.vivreavechooponopono.com/ho-oponopono-le-secret-des-guerisseurs-hawaiens-par-luc-bodin-a65716271